Nos incontournables pour découvrir Valence

Valence est la troisième ville la plus importante d’Espagne. Elle est aussi la capitale de la région qui porte le même nom. Valence ne compte pas moins de 800 000 habitants et se localise dans le sud-est du pays. Nous avons décidé de passer deux jours dans la capitale valenciennes mais on aurait largement pu y passer une petite semaine. Bref autant vous dire que Valence est une ville qui regorge d’attractions à ne pas manquer et qui saura vous émerveiller. On va essayer de vous les énumérer dans cet article.

Sa garer en véhicule aménagé pour visiter Valence

Valence est une grande ville et donc attendez vous à une circulation assez dense. Nous avons opté pour un grand parking se trouvant Carrer del Bomber Ramon Duart. Il y a des places pour les camping-cars de taille moyenne et il est gratuit. Arrivez tot si vous voulez être sur d’avoir une place. A noter qu’il est interdit de dormir en camping-car dans Valence, certains le font c’est à vos risques et périls. 

Les 7 choses à faire à Valence :

  1. Les jardins de Turia
  2. La Plaza del Ayutamiento 
  3. El Mercado central
  4. La Cathédrale de Valence
  5. Le quartier Del Carmen 
  6. La bourse de la soie
  7. La Cité des Arts et des Sciences

Flanez dans les jardins de Turia, le poumon vert de Valence

Ces jardins sont véritablement le poumon de la ville. Il fait si bon de s’y promener. Ils ont été construit en lieu et place de l’ancien fleuve Turia. Ce fleuve a été détourné du centre ville suite à une énorme crue qui a inondé une partie de la ville. On y trouve de nombreuses attractions comme par exemple le jardin de Gulliver, un immense parc pour enfants. 

On peut facilement y passer plusieurs heures tellement c’est beau et gigantestesque. Les locaux adorent venir ici pour flaner ou travailler. 

Faites un tour par la place del Ayutamiento, la Mairie de la ville

La Plaza del Ayuntamiento (place de la mairie) est l’une des places les plus animées de Valence. On y trouve de nombreuses boutiques de luxe et d’Art notamment. Elle est située en plein centre de Valence et c’est ici qu’on lieu la plupart des festivités valenciennes. 

Vous pourrez y admirer entre autre l’hôtel de ville, la poste centrale ou encore la grande fontaine qui se trouve au centre de la place.

Allez saliver ou faire vos courses au Mercado Central

Le marché central de Valence, ou le Mercado Central, se trouve au cœur de la ville. Sur les différentes étales vous trouverez un grand nombre de produits frais tels que de nombreux fromages, une charcuterie à vous faire saliver ou encore des fruits et légumes. Les locaux viennent y faire leurs courses. 

Ce bâtiment vieux de plus d’un siècle abrite pas moins de 1000 étales différentes, imaginez un peu la taille du marché.

Visitez la Cathédrale de Valence et cherchez le Saint Grall

 

La cathédrale de Valence est un édifice gothique du XIIIe siècle situé sur la Plaça de la Reina, dans la Ciutat Vella.  Vous y trouverez aussi à l’intérieur la chapelle du Santo Caliz, qui abrite le Saint Graal reconnu par le Vatican.

L’ensemble est vraiment magnifique mais il vous en coutera tout de même 8 euros par adulte ou 5,5 euros par enfant si vous désirez visiter l’intérieur de l’édifice. Avec un supplément de 2 euros vous pourrez grimper en haut de la tour pour avoir une magnifique vue sur Valence. 

Envie de manger dans un petit bistrot typique espagnol ?

Visiter une ville ça ouvre l’appétit alors on a trouvé un petit restaurant qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais franchement on s’est régalé pour vraiment pas cher. Pour 10 euros par personne nous avons eu droit à une boisson, deux plats chacun (un cassoulet au chorizo et de la morue avec des patates), du pain et un café. Il s’agit du restaurant « L’express » situé Plaça de Mossen Sorell, 4 bajo derecha. 

Promenez vous dans le très vivant Barrio El Carmen

Si vous cherchez un quartier pour y passer une soirée agréable on vous recommande fortement le quartier Del Carmen. Vous y trouverez de très nombreux bars dansants où vous pourrez également y manger divers tapas. 

Ce quartier se trouve dans la vieille ville de Valence. Vous pourrez aller y admirer les restes des fortifications médiévales de la ville, les Torres de Serranos et les Torres de Quart.

Découvrez la Bourse de la Soie, une merveille architecturale

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Lonja de la Seda, aussi connue sous le nom de la Bourse de la Soie, est un chef-d’œuvre gothique emblématique.  À l’intérieur, la salle des colonnes présente une atmosphère majestueuse avec ses colonnes torsadées et ses voûtes en forme de palmier.

Le prix d’entrée y est vraiment très faible car il est de deux euros par personne et d’un euro pour les étudiants. L’entrée est même gratuite certains jours.

Profitez de l'incroyable complexe de la cité des arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences est une visite incontournable si vous vous rendez à Valencia. Œuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava, elle est constituée de plusieurs bâtiments qui sont devenus les symboles de la ville. Il s’agit d’un complexe de loisirs scientifique et culturel à visiter en famille ou entre amis, qui occupe de nos jours environ deux kilomètres de l’ancien lit du fleuve Turia.

Il y en a vértitablement pour tous les gouts. Vous pourrez à la fois découvrir le plus grand aquarium d’Europe qui regroupe plus de 45000 spécimens, rien que ça. Le Musée des Sciences lui, vous offre diverses expositions interactives consacrées à la science et à la technologie.

Pour accéder à la Cité des Arts et des Sciences, il vous faudra acquérir vos entrées pour accéder à L’Hemisfèric, le Musée des Sciences et L’Oceanogràfic. Il existe deux types d’entrée : générale, pour l’ensemble du site, ou simple, selon ce que vous souhaitez visiter.

Notre ressenti sur la ville de Valence

La ville de Valence a réellement su nous charmer. Nous nous sommes régalés que ça soit en termes de visite, de balade ou de gastronomie. Nous avons tout fait à pied car, c’est faisable mais prévoyez de bonnes chaussures. Sinon les bus et autres transports desservent très bien la ville, sans compter les pistes cyclables présentent un peu partout.

Vous pouvez y aller les yeux fermés en véhicule aménagé, les parkings pour s’y garer en périphérie sont très nombreux. 

Si vous voulez voir plus d’images de notre visite de Valence n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo.

Comment nous suivre ?

Youtube

Si tu préfères les formats vidéos alors on t'invite à aller suivre nos aventures sur notre chaine YouTube.

Instagram

Sur Instagram on poste des stories quotidiennes de nos visites et de notre vie sur la route, l'idéal pour nous suivre au jour le jour.

Facebook

Si tu n'as pas de compte Instagram aucune inquiétude, nous publions le même contenu sur notre page Facebook.

TikTok

Sur Tiktok on réalise des petites vidéos courtes sur nos visites, nos astuces sur la route et notre vie en camping-car

© 2024 Tous droits réservés "Les aventures de Jen et Victor"

Jen et Victor

Couple de voyageurs accompagné de leur fidèle chien Popeye, parcourant le monde à bord d'un vieux camping-car

Laisser un commentaire