Nos incontournables pour découvrir Tarragone

Tarragone ou Tarragona en espagnol, est connue dans le monde entier pour ses nombreux vestiges issus de l’époque romaine antique. Typiquement le genre de ville qui nous attire. La ville est une cité portuaire se trouvant à l’Est de l’Espagne dans la région de la Catalogne dont Barcelone est la capitale. Tarragone compte un peu plus de 130 000 habitants, ce qui en fait une ville de taille moyenne, largement visitable en une journée.

Le bon plan parking pour visiter Tarragone en véhicule aménagé

Ayant lu quelques avis négatifs sur les parkings gratuits dans la ville via l’application Park4night, on décide de prendre un parking payant. Il s’agit du parking de l’université et se trouve Avingunda Catalunya. Ce grand parking est surveillé par un gardien et fermé par une barrière. Il comporte des places réservées pour les véhicules aménagés.  Le prix est de 5,95 euros pour 24 heures de stationnement. 

Les 5 choses à faire à Tarragone :

  1. L’Aqueducte de les Ferreres
  2. La Rambla Nova
  3. Le Balco de Mediterrani
  4. L’Amphithéâtre romain
  5. La Cathédrale de Tarragone

L'Aqueducte de les Ferreres, un ouvrage impressionnant vieux de presque 2000 ans

Avant de pénétrer dans la ville et d’y garer notre camping-car, nous avions pris la direction de l’Aqueduc de Tarragone. Il est également appelé « Aqueducte de les Ferreres » ou Pont du diable.

L’Aqueduc est dans un superbe état et il est assez impressionnant. Il mesure pas moins de 200 mètres de long pour 30 mètres de hauteur et daterait du premier siècle après J-C. On peut faire de belles randonnées à proximité de l’ouvrage pour les amateurs. 

 

Déambuler sur la Rambla Nova, la plus importante avenue de la ville

Nous commençons notre visite par un immanquable. La Rambla Nova. Il s’agit de la plus grande avenue de Tarragone et se trouve en plein centre-ville. Toute la partie centrale de cette avenue est piétonne et est ornée de nombreuses statues et fontaines. Un lieu parfait pour y faire une balade très agréable et flâner au milieu de toutes les boutiques.

Cette avenue nous emmène dans le centre historique et antique de la ville. Vous ne pourrez pas y échapper.

Envie d'une petite pause gastronomique ?

Si le besoin de vous désaltérer se fait ressentir alors n’hésitez pas à vous rendre sur la place de la Maire ou Ayutament, où de nombreux bars et restaurants seront là pour vous servir dans un cadre vraiment sympa. 

Admirez une superbe vue plongeante depuis le Balco de Mediterrani

Au bout de la Rambla Nova se trouve l’une des attractions de la ville. Le « Balco de Mediterrani » ou Balcon de la Méditerranée. Ça a été notre première réelle rencontre avec la Méditerranée depuis notre départ et nous n’avons pas été déçus. Il s’agit comme son nom l’indique, d’un balcon qui surplombe la Méditerranée à plus de 40 mètres de hauteur. La vue y est juste magnifique. Il parait que toucher la rampe en bois qui nous empêche de tomber nous porterait chance également.

L'amphithéâtre romain de Tarragone, symbole de la ville

Cet amphithéâtre romain date du deuxième siècle et est véritablement le symbole de la ville de Tarragone. Il est dans un état remarquable de conservation, ce qui le rend vraiment impressionnant. On peut, soit en faire le tour, soit descendre dans l’arène pour le visiter. L’emplacement de l’amphithéâtre le met aussi en valeur.

Il est situé véritablement au bord de mer, et vous avez donc une magnifique vue sur l’ensemble avec en fond le bleu turquoise de la Méditerranée. Il s’y déroulait entre autre les fameux combats de gladiateurs. Il vous en coutera 3,5 euros par personne si vous désirez visiter l’édifice.

Visiter la Cathédrale de Tarragone au sommet de la ville

Notre visite de la ville nous a ensuite conduit jusqu’à la cathédrale de Tarragone. Elle est beaucoup plus moderne que le reste des ouvrages que nous avons vu car elle date du 12ème siècle. La cathédrale a la particularité de se trouver au point le plus élevé de la ville. Surement pour être le plus proche possible du ciel.

L’ensemble est vraiment magnifique mais il vous en coutera tout de même 11 euros par adulte ou 5,5 euros par enfant si vous désirez visiter l’intérieur de l’édifice et une partie des jardins.

Notre ressenti sur la ville de Tarragone

La nouvelle ville n’est pas très jolie c’est un fait mais la partie historique vaut vraiment le coup d’œil tant c’est étrange de voir se mêler des édifices ayant des milliers d’années à des plus modernes. Une seule journée sera largement suffisante pour visiter cette belle ville du sud de la Catalogne.

On peut noter que malheureusement à certains endroits de la ville la propreté peut laisser à désirer. Nous avons trouvé pas mal de déchets jonchant le sol de la ville. 

Si vous voulez voir plus d’images de notre visite de Tarragone n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo.

Comment nous suivre ?

Youtube

Si tu préfères les formats vidéos alors on t'invite à aller suivre nos aventures sur notre chaine YouTube.

Instagram

Sur Instagram on poste des stories quotidiennes de nos visites et de notre vie sur la route, l'idéal pour nous suivre au jour le jour.

Facebook

Si tu n'as pas de compte Instagram aucune inquiétude, nous publions le même contenu sur notre page Facebook.

TikTok

Sur Tiktok on réalise des petites vidéos courtes sur nos visites, nos astuces sur la route et notre vie en camping-car

© 2024 Tous droits réservés "Les aventures de Jen et Victor"

Jen et Victor

Couple de voyageurs accompagné de leur fidèle chien Popeye, parcourant le monde à bord d'un vieux camping-car

Laisser un commentaire